Lecture 2 min.
Chevalière armoriée sur or ou sur pierres
Lecture 2 min.
Vous vous apprêtez à choisir une chevalière armoriée mais vous souhaitez être conseillé(e) pour être sur de faire le bon choix ? Laudate vous guide dans votre recherche et reste à votre disposition pour toute question. N’hésitez pas à joindre Hubert par téléphone au 01 45 50 27 75 ou à nous écrire à l’adresse devis@laudate.fr
Comment bien choisir sa chevalière armoriée ?
Pour choisir votre chevalière, il vous faut définir trois éléments :
La forme du plateau : le plateau où l’on grave les armes peut avoir plusieurs formes.
La forme ovale est la forme la plus classique pour les chevalières de femmes et chevalières d’hommes avec la forme carrée. Nous proposons également la forme rectangulaire ou coussin qui est légèrement plus bombée. La forme de l’anneau romain est plus rare mais aussi très ancienne.
> Découvrir toutes nos formes de chevalières
La gravure sur or ou sur pierre. La chevalière sur or est le choix le plus courant des chevalières armoriées mais la chevalière sur pierre est un véritable bijou en plus d’être originale.
> Découvrir la chevalière sur or
> Découvrir la chevalière sur pierre
Le métal de fabrication : or jaune ou or blanc palladié ou platine. Nous certifions l’authenticité de notre or 18 carats.
Le prix des gravures sur or blanc et platine est plus cher car le métal est plus dur et donc plus difficile à travailler. L’or blanc que nous utilisons est palladié c’est à dire qu’il y a une présence de palladium dans l’alliage qui lui donne un éclat blanc et empêche l’oxydation (les bijoux en or blanc ont souvent un traitement de surface au rhodium et sont dis Or blanc rhodié, le rhodiage s’use avec le temps révélant l’or blanc classique qui jaunie légèrement en s’oxydant).
Sur quelles pierres est-il possible de graver des armes ?
La gravure des armes d’une chevalière peut être effectuée sur toutes les pierres précieuses ou semi-précieuses.
Les pierres les plus courantes sont :
Pierres bleues : le lapis, le niccolo
Pierres rouges : la cornaline, le grenat
Pierre verte : le jaspe
Mais aussi sur la citrine (pierre jaune), l’améthyste (pierre violette)
> Découvrir les chevalières gravées sur pierres
Quels sont les atouts des chevalières armoriées de la Maison Laudate?
Nos chevalières sont forgées et non moulées, elles sont donc plus résistantes. Le métal est écrouit par le forgeage ce qui lui assure une réelle dureté et solidité. Cela réduit de beaucoup le risque de déformation ou d’être tordue.
Nos chevalières sont pleines, ce qui assure une qualité de gravure car le bijou est massif et lourd et supporte beaucoup mieux le passage à l’atelier et les chocs qu’il pourrait rencontrer.